Si l’IRM confirme le premier pronostic du staff des Warriors, l’ailier All-Star des Warriors pourrait manquer toute la saison prochaine !
« Il était blessé au mollet, et désormais c’est au tendon d’Achille. Je ne sais pas si c’est lié ». C’est un Bob Myers au bord des larmes qui est arrivé en conférence de presse. C’est lui qui avait demandé à prendre la parole pour donner des nouvelles de Kevin Durant, et elles ne sont pas bonnes du tout puisqu’on craint désormais une rupture du tendon d’Achille droit. L’IRM que passera Kevin durant dans la journée permettra d’avoir un verdict plus précis.
« Il avait été autorisé à rejouer et c’était une décision collective. Je ne crois pas qu’il faille en vouloir à quelqu’un. Mais j’ai conscience du monde dans lequel on vit, et si vous devez en vouloir à quelqu’un, alors ce sera moi. C’est moi qui dirige cette franchise » a réagi le GM des Warriors. « Les gens qui se demandaient s’il voulait vraiment revenir et rejouer avaient tort. Kevin est l’une des personnes les plus incomprises. C’est un bon coéquipier, un bon mec et je suis chanceux de le connaître. C’est injuste. Kevin prend tellement de coups alors qu’il veut simplement jouer jouer au basket-ball et désormais il ne peut plus. Le basket l’a guidé pendant toute sa vie. »
Quid de la free agency ?
Déchirure ou rupture d’un tendon d’Achille, Kevin Durant devrait être absent pendant un an. Kobe Bryant et DeMarcus Cousins sont les derniers exemples de stars touchées par cette très grave blessure, et on sait qu’ils ont mis plus de dix mois pour s’en remettre, conservant d’ailleurs des séquelles évidentes. C’est d’autant plus grave pour l’ailier des Warriors qu’il devait être free agent, comme DeMarcus Cousins l’an passé, et que ça va complètement changer la donne. Qui voudra se positionner sur un joueur qui pourrait manquer une saison complète ?
À moins qu’il ne décide finalement d’activer sa « player option » à 31.5 millions de dollars pour rester à Golden State l’an prochain pour se soigner sans pression. C’est évidemment une autre histoire, et on en saura plus très rapidement, dès que l’IRM aura rendu son verdict et que les médecins pourront envisager un pronostic pour son indisponibilité.