Une quantité d’environ un quintal de viandes rouges impropres à la consommation a été saisie mardi à Constantine par les services de la sûreté de wilaya, a indiqué à l’APS le responsable de la cellule de l’information et de la communication auprès de ce corps de sécurité, le lieutenant Bilal Benkhelifa.
L’opération de saisie a été effectuée le matin à proximité du marché du quartier populaire Daksi Abdessalem, a précisé le même responsable, soulignant que cette quantité de viande, non estampillée par les services vétérinaires était proposée à la vente sur la voie publique sans tenir compte des mesures d’hygiène ou de conservation. Les analyses effectuées sur des échantillons de la viande saisie montrent que la viande est impropre à la consommation humaine, a précisé le même responsable, affirmant que toutes les mesures nécessaires relatives à la destruction de cette marchandise ont été prises.
Une enquête a été ouverte par les services concernés pour déterminer l’étendue de ce trafic et prendre les mesures répressives et coercitives qui s’imposent à l’encontre des contrevenants impliqués dans ce genre d’affaire, a ajouté le même responsable. Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement du programme de contrôle des marchés et commerces entamée par les services de la sûreté de wilaya à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, a précisé le lieutenant Benkhelifa.