Alors que le WA Béjaïa est directement qualifié en demi-finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball (dames) suite au retrait de la JSN Hamri (Oran), six équipes se disputeront ce vendredi les trois derniers tickets du dernier carré. Les trois matches au programme des quarts de finales de cette prestigieuse compétition de la balle au filet opposeront donc le Seddouk VB au GS Pétroliers, le RC Béjaïa au CRR Toudja et le NR Chlef à l’ASW Béjaïa. La rencontre phare de ces quarts de finale est certainement celle devant opposer Seddouk VB au GS Pétroliers.

Les joueuses du club algérois, qui viennent d’arracher le titre de championnes d’Algérie, en battant l’OS Tichy (3-0) en match de mise à jour de la Nationale 1 à deux journées de la fin de la compétition, veulent bien se permettre le doublé Coupe-Championnat. En d’autres termes, elles veulent confirmer leur suprématie sur le volley-ball dames algérien en conservant aussi bien leur titre de championnes que celui de détentrices du trophée de la Coupe d’Algérie. Mais, il va falloir d’abord passer ce cap des quarts de finale face à cette courageuse formation béjaouie de Seddouk VB. Il est vrai que sur le papier et au vu de l’expérience de Zohra Bensalem et ses coéquipières, les joueuses du GSP partent largement favorite devant Seddouk. Néanmoins, attention, à cette formation de Yemma Gouraya qui, en réalité n’a rien à perdre. Les joueuses de Seddouk veulent bien saisir l’occasion de jouer à domicile pour réaliser l’exploit de battre cette redoutable formation algéroise et surtout arracher ce fameux et très cher ticket de la demi-finale.

Yemma Gouraya à l’honneur
Le deuxième match au programme de ces quarts de finale prévu à la salle OPOW de Bejaia opposera deux équipes de la ville de Yemma Gouraya. Il s’agit du RC Béjaïa et du CRR Toudja. Ce derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement s’annonce des plus disputé et bien malin celui ou celle qui oserait émettre le moindre pronostic quant à l’issue de ce choc.
Le troisième et dernier match au programme de ces quarts de finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball (dames) est prévu à la salle omnisport Chahid M’halmed Nasri de Chleff. Il opposera donc l’équipe locale du Nadjmat Chlef à l’ASW Béjaïa. Les joueuses du coach du NCR, Salim Achouri, partent bien favorites dans ce duel face à cette formation de l’ASW Béjaïa qui vient d’être reléguée en Nationale 2. Et, paradoxalement, cette relégation pourrait constituer un « stimulant » pour les joueuses de l’ASWB afin de créer la surprise d’arracher le billet du dernier carré.
Enfin, l’autre équipe de Béjaïa, le WAB, avait déjà assurer sa présence en demi-finale du fait que son adversaire en quarts de finale, la JSN Hamri a déclaré forfait en se retirant de la compétition. Et justement à propos des demi-finales, il est important de rappeler que le tirage au sort effectué début avril, a fait sortir le programme de cette étape comme suit : Le WA Béjaïa, déjà qualifié sur forfait, sera opposé au vainqueur du match Seddouk VB – GS Pétroliers alors que le vainqueur de la rencontre RC Béjaïa – CRR Toudja sera opposé au vainqueur du match NR Chlef – ASW Béjaïa.n

Programme des quarts de finale :
Demain :

  • Salle OPOW de Béjaïa :
    RC Béjaïa – CRR Toudja (22h00)
  • Salle OMS – Chahid M’hamed Nassri de Chlef :
    NR Chlef –ASW Bejaia (22h00)
  • CSP- OMS Aouzelaguen de Béjaïa :
    Seddouk VB – GS Pétroliers (22h30)