Très ému et touché par une vidéo du jeune Harry Shaw, un enfant de 5 ans atteint d’une maladie incurable, Lewis Hamilton a décidé de lui dédier sa victoire lors du Grand Prix d’Espagne. Mieux, il lui a envoyé une réplique de sa monoplace directement chez lui.
C’est une histoire qui touche toute l’Angleterre. Atteint du Sarcome d’Ewing, une forme rare de cancer des os, le jeune Harry Shaw a reçu un cadeau qu’il n’est pas prêt d’oublier. Fan de Lewis Hamilton, l’enfant de cinq ans, malheureusement en phase terminale, avait décidé de lui envoyer un message de soutien avant le Grand Prix d’Espagne, dimanche dernier. Très touché, le quintuple champion du monde lui avait alors dédié sa victoire en Catalogne.

«Je t’envoie mon amour Harry»
Mais plus que de simples paroles, le pilote Mercedes voulait lui offrir «quelque chose de spécial». Et il a tenu sa promesse. L’écurie allemande a ainsi décidé d’envoyer une réplique taille réelle de la monoplace du Britannique directement dans le jardin de la maison du petit Harry, à Merstham, dans le sud de Londres. Mais ce n’est pas tout, puisque Lewis Hamilton a rajouté une copie du trophée remporté en Espagne pour son fan. La vidéo de la scène a rapidement fait le tour ses réseaux sociaux. «Tu n’imagines pas à quel point ce message est important pour moi. Merci beaucoup, tu es mon inspiration. Je vais essayer de te rendre fier. Tu es tellement fort, j’aimerais l’être autant que toi. Je voulais que le monde entier sache à quel point tu es fort et je demande à tout le monde de t’adresser ses meilleurs vœux et ses prières en ces temps difficiles. Je t’envoie mon amour Harry. Dieu te bénisse», écrivait le pilote dimanche avant la course. Avec son geste, il vient de lui offrir un souvenir tout simplement indélébile.