Une enveloppe de 1,5 milliard DA a été consacrée au titre du programme sectoriel de développement (2019), à l’extension de la Zone Industrielle «Bouchaker» dans la commune de Laghouat, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.
Cette opération (seconde tranche), porte sur l’extension de près de 60 hectares supplémentaires de cette vaste zone estimée actuellement à 220 ha, ont indiqué les mêmes services.
Ce plan vise à réunir les conditions favorables pour l’investissement industriel, notamment le foncier industriel et la création de nouveaux projets répondant aux spécificités de la région et des besoins du marché local.
En parallèle, le secteur prévoit aussi la création de trois nouvelles zones d’activités à travers le territoire des communes de Gueltat Sidi Sâad, Sidi-Mekhlouf et Aflou, en cours d’étude technique.
Un montant de 320 millions DA a été retenu dans la wilaya de Laghouat pour la réhabilitation et l’aménagement de la zone d’expansion touristique (ZET) avant d’être mis à la disposition aux investisseurs, selon la même source.
La wilaya de Laghouat connait une dynamique de développement industriel traduite par la création de nombreux projets, tous secteurs et activités confondus, à travers les différentes communes de la wilaya.