Brillant pour son dernier match de la saison face à Angers (1-2), Neymar reste au cœur de la rubrique transfert. Annoncé dans le viseur du Real Madrid de Zinedine Zidane, il a vu son ancien président de Santos critiquer assez largement son choix du PSG et le pousser à retourner en Liga.
«Jusqu’à la prochaine Ligue 1». À défaut d’être parfaitement clair, le dernier message de Neymar sur Instagram après son bon match face à Angers (1-2), le probable dernier de sa saison parisienne, se voulait limpide : il sera bien là la saison prochaine au PSG. Mais, le mercato n’en a cure et le nom du Brésilien revient inlassablement dans les colonnes des gazettes avec un intérêt toujours aussi marquer du Real Madrid de Zinedine Zidane.
Hier, dans une interview à Marca, José Carlos Peres, le président de Santos, a donné son avis sur l’été qui attend la star brésilienne. Et, selon lui, Neymar ne doit pas hésiter à quitter la capitale française pour rallier l’espagnole. «Le voir au Real serait quelque chose d’exceptionnel, a d’abord expliqué le boss du mythique club brésilien.
J’espère qu’il en sera ainsi. […] Ce serait le meilleur lieu pour Neymar. Il doit bien y réflechir et, s’il a l’opportunité de porter le maillot du Real, il ne doit pas hésiter». Au passage, José Carlos Peres a critiqué la décision de la star brésilienne de quitter le Barça à l’été 2017 pour rejoindre le PSG. «Il s’est totalement trompé en quittant Barcelone, a-t-il jugé. Là-bas, il grandissait en tant que joueur, sa reconnaissance internationale était bien meilleure, il gagnait des titres, il était important. Il n’a pas pris la bonne décision en partant.» Pas sûr que les supporters parisiens l’entendent de cette oreille.