L’Algérien Youcef Rihane continue sa préparation pratique pour assurer une bonne participation au prestigieux tournoi de Roland Garros Juniors 2019, prévu du 2 au 8 juin 2019 où il figure dans le tableau final. Participant au tournoi international ITF juniors de Prato (Italie), grade 2, le tennisman algérien a été battu, vendredi, en demi-finale de ce tournoi en Italie par l’Australien Tristan Schoolkate en deux sets (7-5, 7-5).

L’Algérie, tête de série N°1 a donc été battu par le coriace Australien, tête de série N 5 dans un match très disputé. La belle aventure du jeune algérien prend donc fin après un excellent parcours qui l’a conduit au dernier carré du tournoi italien, après avoir éliminé en quart de finale l’Ukrainien Oleksandr Ovcharenko. Lors de ce tournoi, l’Algérien (N.51 mondial), s’est qualifié au 2e tour en s’imposant devant l’Italien Marco Furlanetto en deux sets (6-2, 6-3).
Au second tour, Youcef Rihane, a composté son billet pour les quarts de finale, en s’imposant devant le Taiwanais Tchanf-Lin Tsai par deux sets à un (2-1).
Rihane a remporté le premier set 6-3 avant de concéder le second 6-1. Lors du troisième set, décisif pour départager les deux joueur, Rihane a dominé son adversaire 6-2. En quart de finale, Rihane a battu l’Ukrainien Oleksandr Ovcharenko en deux sets (2-0) pour arracher son ticket de la demi-finale.
Face à cet adversaire coriace, l’Algérien a remporté le premier set difficilement 7-5. Au second set, le jeune joueur algérien était mené au score 0-4, mais grâce à son abnégation et son talent, il bloque le compteur de son adversaire et remonte à 4-4, avant de s’imposer 6-4. Mais, en demi-finale, Rihane a été stoppé par l’Australien Tristan Schoolkate (7-5, 7-5) pour quitter ce tournoi. C’est dommage mais pas décourageant pour l’’Algérien qui poursuit sa préparation par un autre tournoi à la fin du mois en cours.

Prochain tournoi en Belgique
Après ce tournoi de Prato, l’Algérien Rihane, vice-champion d’Afrique, disputera le Grade 1 Charleroi (Belgique) du 27 mai au 01 Juin où, il figure 23ème sur la liste des engagés. Il est important de savoir que cette compétition en Belgique, est un Grade 1 où il y aura beaucoup de points à prendre pour l’Algérien afin d’améliorer son classement ITF.
Pour rappel, Rihane est engagé dans le tableau final du prestigieux tournoi de Roland Garros Juniors 2019, prévu du 2 au 8 juin 2019, selon la dernière liste des admis, publiée par les organisateurs sur le site de la Fédération internationale de tennis (ITF). L’Algérien, vice-champion d’Afrique, avait réussi la semaine dernière, à faire un bond exceptionnel au ranking mondial, passant à la 51e position après sa médaille d’argent arrachée à Marrakech (Maroc), lors du Championnat d’Afrique de la catégorie et ses sacres aux tournois internationaux ITF Juniors de Cap-d’Ail (France) et ITF Juniors de Tlemcen, disputés le mois d’avril dernier. Ces résultats lui ont permis également d’occuper la tête du classement continental.