Diego Godin a confirmé son départ de l’Atlético Madrid. Le défenseur uruguayen, arrivé en 2010 à Madrid, arrive en fin de contrat en juin et devrait s’engager avec l’Inter Milan. «Ce sont mes derniers jours à l’Atlético Madrid», a-t-il avoué tout en parlant de famille pour évoquer les Colchoneros.
C’est la fin d’une époque. Oui, rien que cela. Après neuf saisons à l’Atlético Madrid, Diego Godin a choisi de changer d’air. Un départ loin d’être anodin pour le défenseur uruguayen et pour le club madrilène. Pendant des années, le roc de Rosario a été l’un des symboles de cette équipe emmenée par Diego Simeone par son impact défensif, sa hargne de vaincre et son leadership. Mais il est temps de tourner la page pour l’international uruguayen de 33 ans.
Capitaine souvent irréprochable, Diego Godin va laisser un sacré vide chez les Colchoneros dont il était devenu la clef de voûte et le taulier au fil des années. Mais c’est un vrai tournant aussi dans la vie de celui qui s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs au monde. Son émotion lors de cette conférence de presse en dit d’ailleurs long. «Ce sont mes derniers jours, mes derniers matches en tant que joueur de l’Atlético», a avoué Godin avec des trémolos dans la voix avant de fondre en larmes. «Je voulais l’annoncer pour l’amour que j’ai pour ce maillot. Ce n’est pas un club, c’est ma famille, ma maison, ma façon de vivre. Je n’aurais jamais pu imaginer que j’allais vivre ce moment».
Vainqueur de la Liga (2014), de la Coupe d’Espagne (2013) ou encore de la Ligue Europa à deux reprises (2012, 2018) et deux fois finalistes de la C1, Godin, devenu proche d’Antoine Griezmann, a connu de très belles heures à Madrid. L’été dernier, il avait d’ailleurs repoussé des offres pour prolonger à l’Atlético mais il n’a pas réussi à se mettre d’accord avec le club pour un nouveau contrat. «Nous avons eu des milliers de conversations et nous ne sommes pas parvenus à un accord, donc une étape s’achève, un cycle, le plus beau de ma vie sportive», a avoué le rugueux défenseur. Il n’a cette fois pas résisté aux sirènes de l’Inter Milan, qui lui offre un pont d’or difficile à refuser à 33 ans. Le public «colchonero» pourra lui faire ses adieux dimanche contre Séville au stade Metropolitano pour l’avant-dernière journée du Championnat d’Espagne. Et le remercier comme il se doit.

Man Utd :
Une volonté claire affichée par Juan Mata ?
La qualification manquée en Ligue des Champions devrait faire fuir plusieurs cadres d’Ole Gunnar Solskjær. C’est le cas de Paul Pogba, annoncé dans le viseur du Real Madrid, mais également de Juan Mata. Ce dernier pourrait quitter Manchester United à la fin de son contrat en juin prochain et il devrait retrouver la Liga, qu’il a quittée en 2011 pour rejoindre Chelsea.
D’après les informations de Le 10 Sport, le prochain club de Juan Mata devrait être le FC Barcelone. La même source assure en effet que le Barça serait l’option numéro de l’international espagnol, qui a la ferme intention de quitter Manchester United à la fin de son contrat. Il réclamerait un salaire annuel inférieur à 5M€ et devrait rencontre les dirigeants barcelonais au cours des prochains jours.