Qui ne rêve pas de jouer au Brésil ? Réponse personne. Eh bien, l’équipe de Santos de la wilaya de Tizi Ouzou vient d’arracher son ticket pour participer au tournoi mondial de football à 5 organisé par l’Instituto Projeto Neymar Jr., prévu le 14 juillet prochain. Et il se trouve que les gars de Tizi Ouzou sont à leur deuxième participation à ce tournoi.
Est-ce à dire que la tradition semble se perpétuer pour cette formation kabyle composée de Mohamed Iraissene, Juba Chirani, Sofiane Ferhah, Hadjou Bouab, Lamrous Nazim et deux autres remplaçants. Ce tournoi plus connu sous le nom de Red Bull NeymarJr’s Five, est organisé pour la seconde fois en Algérie. Un tournoi national à l’issue duquel l’équipe gagnante défend le drapeau Algérien à la finale mondiale sous l’œil de Neymar junior en personne. Cette année, et pour la seconde fois, l’Algérie participera à cette aventure footballistique, la chance a été donné aux jeunes Algériens et aux étudiants en organisant les qualifications dans 3 wilayas et 2 universités. Tipaza (Université de Tipaza), le 25 avril 2019 : 46 équipes inscrites ; Alger- Bab Ezzouar (Street), le 27 avril 2019 :
233 équipes inscrites ; Blida (Université de Blida), le 29 avril 2019 : 173 équipes inscrites, et, toujours pour Alger, Staoueli (Street). La finale nationale a eu lieu samedi 4 mai 2019 à 13h au stade communal de Staoueli. Elle a été remportée par l’équipe Santos de Tizi Ouzou pour la deuxième année consécutive, qui se qualifie donc pour la finale mondiale au Brésil et aura ainsi la joie de revoir Neymar Jr en personne tout en essayant de décrocher le titre mondial. Il est utile de rappeler que NeymarJr’s Five est un tournoi qui réunit des joueurs âgés entre 16 et 25 ans des quatre coins du monde pour célébrer leur passion commune : le football. En 2018, plus de 100 000 joueurs, originaires de 62 pays, ont bataillé pour décrocher le titre de champion du monde, et c’est le Mexique qui l’a emporté. L’édition 2019 du Red Bull NeymarJr’s Five a battu les records dans la mesure où on notera la présence de pas moins de 65 pays, dont l’Algérie avec le Santos de Tizi Ouzou. La finale mondiale se tiendra le 14 Juillet au Brésil. l’Instituto Projeto Neymar Jr, est le siège d’une association privée à but non lucratif dédiée aux causes sociales, créée par Neymar Jr et sa famille. L’Institut est situé à Jardim Glória, à Praia Grande, où Neymar Jr a passé une grande partie de son enfance. L’institut est un complexe éducatif et sportif de 8 400 m2 qui accueille 2 470 enfants défavorisés, âgés de 7 à 14 ans et leurs familles.