Le CR Bélouizdad n’aura aucun droit à l’erreur en recevant au stade 20-Août le
CS Constantine en match retard comptant pour la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis pour faire un grand pas vers le maintien. Pour le CS Constantine, il s’agit de tenter l’exploit d’une victoire dans la perspective de terminer la saison sur le podium.

Et c’est justement l’enjeu de cette partie qui s’annonce d’ores et déjà indécise et qui pourrait se jouer sur des détails. Le CR Bélouizdad se trouve actuellement à la 10e place en compagnie de l’AS Aïn M’lila avec un total de 30 points chacun. Les Rouge et Blanc sont à deux points seulement des deux premiers relégables à savoir le MC Oran et l’Olympique de Médèa. Une victoire pour les joueurs du coach Abdelkader Amrani et l’écart serait de 5 points. D’ailleurs le coach adjoint du Chabab, Lotfi Amrouche indique que «tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce match un nouveau pas vers le maintien. Ce qui veut dire qu’il faudrait donc dire qu’il est d’importance d’aller à la conquête du maintien». Mieux encore, Amrouche espère bien «assurer le maintien le plus rapidement possible pour éviter les calculs» tout en précisant que «nous avons l’avantage de recevoir à trois reprises lors des derniers matchs du championnat ». De son côté, le joueur Boulekhoua fait remarquer qu’ »avec 30 points, on aura besoin de 6 ou 7 points pour en finir une fois pour toute pour cette question du maintien ». Les joueurs sont bien décidés à redoubler les efforts afin de remporter ce match pour mettre la concurrence à bonne distance. Les Constantinois pour une revanche. Du côté du CS Constantine, en dehors de l’objectif de réussir à se placer sur le podium, ce match contre le Chabab de Belouizdad est placé sous le signe de la « revanche ». Les joueurs du coach Denis Lavagne veulent bien battre le Chabab de Belouizdad à Alger pour prendre leur revanche quant à leur élimination en Coupe d’Algérie par les Algérois. Le milieu offensif des Sanafirs, Kaddour Beldjilali montre bien l’enjeu de la partie en indiquant que « Le CR Bélouizdad vise le maintien, et nous le podium » avant d’ajouter que « si nous disputons la partie comme nous l’avons fait contre le MC Alger mercredi dernier, nous arracherons bien les trois points de la victoire ». Quant au coach du CSC, Lavagne, «Cette rencontre face au CRB sera différente de celle de la Coupe d’Algérie dans la mesure où ce n’est pas le même contexte. J’ai averti les joueurs de bien se concentrer dans ce match pour aller de l’avant car nous voulons bien terminer la saison en force, a conclu le technicien français responsable de la barre technique des Vert et Noir. Il ne reste donc qu’à espérer que cette partie se déroulera dans un fair play total en dépit de son enjeu.

Aujourd’hui :
Stade 20-Août (Alger) :
CR Bélouizdad-CS Constantine

Rappel du dernier classement :
Pts J
1). USM Alger 46 26
2). Paradou AC 45 26
3). JS Kabylie 43 26
4). MC Alger 39 26
5). ES Sétif 38 26
6). JS Saoura 37 26
7). CS Constantine 36 25
8). NA Husseïn Dey 35 26
9). CABB Arréridj 33 26
10). CR Belouizdad 30 25
–). AS Aïn-M’lila 30 26
12). DRB Tadjenanet29 26
13). MC Oran 28 26
–). O. Médéa 28 26
15). MO Béjaïa 26 26
–). USM Bel-Abbès 26 26
Note : ce classement prend en considération la victoire de l’AS Aïn-M’lila face au CR Belouizdad sur tapis vert (3-0), et la défalcation de 3 points à ce dernier.