Le GS Pétroliers a fait le plein des Trophées seniors (hommes et dames) de la Coupe d’Algérie, samedi à la Coupole de l’OCO Mohamed-Boudiaf (Alger. Chez les hommes, le GS Pétrolier a difficilement battu la JSE Skikda sur le fil (23-22) alors que chez les dames, la même formation de la Sonatrach a pris le meilleur sur le HBC El Biar (27-24).

Chez les hommes, le GS Pétroliers coaché par Rédha Zeguili ont dû batailler dur devant les courageux et coriaces joueurs de l’entraîneur Farouk Dehili pour s’adjuger le Trophée de la Coupe d’Algérie. Les Pétroliers ont bien débuté le match avant de se faire rejoindre puis battre par les coriaces joueurs de Skikda qui terminent à leur profit la première mi-temps sur le score de 11-13. De retour des vestiaires, les joueurs de la Sonatrach reviennent au score avant de prendre l’avantage en l’espace de 5 minutes (15-13). C’est dire qu’en handball, le temps est vraiment précieux et l’écart doit être plus large pour espérer bien le gérer. La course poursuite est alors lancée et les gars de Skikda redoublent d’efforts dans la perspective de revenir au score, en vain. Ils durent s’avouer vaincus sur un écart d’un seul point (23-22). Il y a bien eu des regrets du côté de la JSE Skikda, mais il faut aussi reconnaitre que l’expérience des joueurs du GSP a fait la différence dans ce match très disputé.
Ainsi le GSP remporte le Trophée et succède au palmarès de l’épreuve, à l’ES Aïn-Touta sacrée en 2017-2018. Les Vert et Rouge réussissent à donc arracher soit leur 20e sacre dans l’histoire dont le premier remonte à l’édition de 1982 sous l’ex-appellation de l’équipe le MC Alger. D’ailleurs c’est la 4e victoire du GSP en finale devant les Skikdis après celles de 2006 (32-26), 2009 (34-21) et 2012 (31-27). Quant à la JSES, elle a échoué dans sa tentative de remporter son premier trophée de son histoire. Enfin et grâce à cette distinction, le GSP réussit à sauver sa saison après la perte du championnat au profit du CABB Arréridj. 20e trophée pour les Dames du GS Pétroliers D’autre part, chez les dames, les handballeuses du même Groupement sportif des pétroliers ont remporté le Trophée de la Coupe d’Algérie édition 2018-2019, en battant le HBC El-Biar sur le score de 27-24, en finale disputée également ce samedi à la Coupole de «l’OCO» Mohamed Boudiaf (Alger). Pourtant les joueuses du GSP étaient menées au score (11-14) à la pause suite à une nette domination des El-Biarroises. Et c’est en seconde période que les joueuses du coach Nassima Dob se sont bien réveillées pour réussir à renverser la situation.
Elles ont pris l’avantage à la 48e minute (21-20) pour ne plus le lâcher jusqu’au coup de sifflet final, malgré une vive réaction des joueuses du HBCEB qui ont eu le malheur de perdre leur excellente gardienne de but, Sahabi, expulsée en fin de match. Ainsi le GSP bat bien nettement le HBCEB sur le score de 27-24. Ainsi et après le titre de championnes d’Algérie, les filles du GSP signent le doublé en remportant leur 20e Coupe d’Algérie, la 3e de suite.