Un groupe de travailleurs de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) de Naâma ont observé, jeudi, un sit in devant le siège de la direction pour des revendications socio-professionnelles, a-t-on constaté.
Le coordinateur de wilaya de la section UGTA de l’entreprise, Boukhari Mustapha, a déclaré que la liste des revendications porte notamment sur l’amélioration des conditions de travail et des prestations des agences commerciales de l’ADE.
Les protestataires réclament aussi de verser les salaires d’autres fonctionnaires des branches relevant de l’unité, de revoir les dossiers de promotion en instance depuis plusieurs années et ceux de médecine du travail et des maladies professionnelles en conférant la transparence aux placements et en accordant la priorité à ceux détenant des contrats pour leur confirmation.
Pour sa part, le directeur de l’unité ADE de Naâma, Amrani Mohamed a assuré, à l’APS, que ces revendications seront traitées dans les meilleurs délais avec les représentants des travailleurs.