Cinquante-huit (58) coureurs, dont 28 juniors, représentant 15 clubs, issus de 10 wilayas, sont engagés dans la 6e édition du Tour national de Sidi Bel-Abbès, prévu en trois étapes, du 1er au 3 mai 2019, selon les organisateurs de cette manifestation sportive. Les équipes engagées sont Sovac, CR Chéraga, IRB El Kantara, SW Aïn Temouchent, CC Sebdou, USPC Oran, ASNO Tlilet, Lions Atlas Blida, VC Mostaganem, Espérance de Batna, NA Aïn Farès (Mascara), Olympic El Achour, Amel El Maleh, ASPTT Oran et CS Sidi Bel-Abbès, a précisé la fédération algérienne de cyclisme, coorganisatrice de cette compétition avec la Ligue locale. Le coup d’envoi de la première étape, donné mercredi matin, a été précédé de la traditionnelle réunion technique, ayant rassemblé dans la soirée de mardi les directeurs techniques des clubs participants, le président de la Ligue locale, Abbès Fertous, le vice-président de l’Assemblée populaire de la wilaya, Mohamed Chikhaoui, et le chef du service des sports de la DJSL de Sidi Bel-Abbes, Noureddine Megherbi.
Le seniors en lice auront à parcourir 80,5 km, alors que les juniors ne seront appelés à parcourir que 68 km, lors de la première étape, avant de s’aligner sur 86,1km au cours de la seconde étape et enfin 70 km pour la 3e et dernière étape.
Les dispositions nécessaires ont été prises tant sur le plan organisationnel que sécuritaire pour assurer le bon déroulement de ce tour, a rassuré Fertous, ajoutant la Ligue ainsi que la DJS et les autorités locales ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette compétition.