i
Huawei télécommunication Algérie a présenté, mardi dernier, à Alger à ses partenaires algériens sa nouvelle orientation commerciale qui consiste à fournir une connectivité complète et intelligente à l’occasion de la journée «ICT Day» (Journée des Technologie de l’information et de communication), organisée à l’hôtel Aurassi. L’hôtel l’Aurassi a abrité, mardi dernier, une rencontre de Huawei Algérie baptisée « ICT Day », pour présenter les dernières solutions de ce leader chinois spécialisé dans la transformation numérique, de l’IT et des réseaux. L’événement a réuni l’ensemble de la communauté IT ainsi que des responsables de la sécurité informatique d’entreprises algériennes devant lesquels, les différents cadres de Huawei Algérie se sont succédés pour exposer, chacun dans sa spécialité, les différentes solutions dont dispose la firme chinoise. Intervenant lors de cet évènement, Louis Lyu, directeur du département Entreprise chez Huawei Algérie a indiqué à la presse que « les TIC constituent la base du monde numérique et contribuent au succès de la transformation numérique des clients ». Pour lui, les solutions du géant chinois et leader mondial des télécommunications visent « la transformation numérique dans divers secteurs. Mais aussi connecter le monde physique et le monde numérique et activer les données afin de regrouper des capacités multi-industrielles ».
D’ailleurs, pour 2019, Huawei mettra en place une série de nouveaux programmes conçus pour aider les chaînes locales à développer leurs activités et à renforcer leurs capacités afin de leur permettre d’offrir davantage de produits et services à valeur ajoutée aux utilisateurs.
Le Wi-Fi 6 AP AirEngine est arrivé
Par ailleurs, Huawei compte poursuivre son ascension en proposant des solutions toujours plus innovantes. D’ailleurs, lors de cette rencontre, l’entreprise a dévoilé ses dernières nouveautés pour ses partenaires.
Il s’agit notamment du premier Wi-Fi 6 AP Air Engine au monde qui sera commercialisé en Algérie. Ce procédé, dénommé « Air Engine »se démarque par ses trois avantages convaincants : des performances très élevées, une expérience utilisateur optimale et le déploiement de nouvelles activités. En effet, Air Engine s’appuie sur les atouts techniques issus des technologies d’antenne intelligente Huawei 5G et des technologies d’accélération des applications intelligentes et elle effectue une optimisation intelligente pour maximiser l’expérience utilisateur et la continuité de service. Air Engine peut également s’adapter à de nouvelles applications telles que la 4K et la VR et tirer parti d’une collaboration approfondie avec des partenaires afin d’opérer une transformation vers le sans fil destinée à l’enseignement, la recherche, la fabrication et à d’autres services absolument essentiels, ce qui donne lieu à de nouvelles activités.
Huawei Télécommunications Algérie a, par ailleurs, saisi cette conférence pour lancer également une autre solution. C’est le centre de données intelligent. Il faut savoir que les centres de données constituent une infrastructure importante dans l’ère de l’information. Avec la croissance explosive de la demande de consommation d’informations personnelles et l’amélioration de l’information des entreprises, des technologies telles que le cloud computing et la virtualisation ont apparu. Ainsi, les Data Centers sont devenus de plus en plus nécessaires. Aujourd’hui, Huawei Télécommunications Algérie emploie plus de 500 personnes, dont 83% de nationalité algérienne ayant bénéficié jusqu’ici de l’expertise et du savoir-faire de la marque en matière de TIC. Au total, 7 000 ingénieurs et techniciens algériens ont été formés, parmi lesquels plus de 100 ont participé la certification de Huawei. Huawei participe grandement au développement de l’écosystème de l’industrie des Tic, avec 120 partenaires algériens pour faire bénéficier 75% de la population algérienne de ses solutions en Tic.