Le CHT Oran a reçu des assurances de la part du président de la Fédération algérienne de handball (FAHB) pour que son équipe féminines, qui a terminé 2e lors des play-offs, accède en Nationale 1, a indiqué mercredi le patron du club.» Le président de la FAHB, Habib Labane, que j’ai rencontré il y a quelques jours, m’a assuré que même en étant classée en deuxième position, notre équipe devrait accéder en Nationale 1», a déclaré Sid-Ahmed Djendara repris par l’APS.
Les dames du CHTO se sont inclinées lors du troisième match des play-offs déroulés le week-end passé à Alger face à leurs homologues de Biskra, terminant cette dernière étape du championnat à la deuxième place après avoir remporté leurs deux premiers matchs.
«Selon le président de la FAHB, une décision finale dans ce sens tombera dans les prochains jours», a ajouté le patron du CHTO, un club fondé par l’intéressé en 2014 et qui a réussi à gagner des échelons en un laps de temps très court.
D’ailleurs, l’équipe des messieurs, championne de la Nationale 2 (Ligue régionale oranaise) vient d’accéder en Nationale 1 grâce à sa victoire face au Wifak Tissemsilt, champion de la Ligue régionale de Saïda, samedi passé lors du match barrage joué à Alger.
L’accession des messieurs, qui devrait être suivie de celle des dames, oblige d’ores et déjà le président du CHTO à trouver de nouvelles sources de financement, vu que le club fait face à une crise financière aiguë ayant failli priver les dames de disputer les play-offs, selon leur président lui-même.
A souligner que le CHTO, auteur de quatre accessions de rang chez les messieurs, est un club issu du sport scolaire disposant seulement de la section handball à laquelle sont affiliées toutes les catégories, de l’école jusqu’aux seniors dans les deux catégorie, filles et garçons.