Un effectif de 6 600 apprenants de l’Office national de l’enseignement et de la formation à distance (Onefd) ont passé lundi l’examen de niveau, parmi eux 660 pensionnaires du pénitencier de Sidi Bel Abbès. Pour la circonstance, et afin d’assurer le bon déroulement de l’examen, les responsables de l’Onefd ont aménagé 26 centres d’examen, dont 5 réservés aux candidats détenus du pénitencier de Sidi Bel Abbès, dans les communes de Sidi Bel Abbès, Sfisef et Télagh.
Parmi le nombre de candidats, 1 706 du cycle moyen et 4 936 du cycle secondaire, vont subir l’examen pour évaluer leur niveau scolaire et seront encadrés par des fonctionnaires du secteur de l’Education. Le CEM Ouahla-Kada a été choisi centre de ramassage des copies.
Le coup d’envoi des épreuves a été donné du centre d’examen Zouaoui-Kaddour du centre-ville, qui reçoit 309 candidats du cycle moyen, alors que 131 autres candidats ont manqué les épreuves.Dans la matinée, les candidats ont passé les épreuves de langue arabe et les mathématiques.
N. B.