A peine six jours après sa sortie mondiale, «Avengers end Games» est à l’affiche, à Alger, pour le plus grand bonheur des fans algériens du MCU (Marvel Cinéma Univers), qui piaffaient d’impatience depuis près d’un an suite à la fin surprenante de «Avengers Infinity War».  

En effet, l’Etablissement art et culture, en partenariat avec MD-Ciné, a choisi la suite de la saga des super-héros, de Marvel pour inaugurer la nouvelle salle de cinéma «El Sahel» située à Chéraga, fraîchement restaurée et d’une capacité de 150 places. Programmé, hier, à raison de trois séances, soit 13h, 16h30 et 20h, «Avengers end Games» est à l’affiche aujourd’hui avec deux séances à 12h et 15h30 et samedi 4 mai  à 13h, 16h30 et 20h. Encensé par la presse internationale « Avengers, end Game», de plus de trois heures, est le 22e film des Studios Marvel, grande conclusion de la 3e phase de l’Univers cinématographique Marvel. Le long métrage est produit par Kevin Feige et réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely. Pour rappel, le 2 mai 2008 naissait l’Univers cinématographique Marvel, avec la sortie d’«Iron Man», énorme succès mondial, levant toute une armée de fans. Avec Avengers end Games, suite des événements cataclysmiques qui se sont déroulés dans «Infinity War», les Studios Marvel bouclent un cycle et font un carton historique au box-office. « Avengers end Games » présente l’épreuve de force la plus meurtrière du conflit qui oppose les Avengers à Thanos, le méchant le plus puissant et le plus implacable de l’univers.  Dans ce 22e film de la saga, les Avengers se retrouvent après leur défaite face à Thanos, le super-vilain qui, après avoir réuni les six pierres d’Infinité, a imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale, dont de nombreux supers héros. Au lendemain de la défaite, les Avengers sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et découvrir le moyen de vaincre Thanos une fois pour toutes.
«Avengers end Games» dépasse la barre d’un milliard de dollars  
Dès sa sortie  américaine et dans le reste du monde, rivalisant avec la saga « Star War»,  ce dernier volet de la lutte des supers héros de Marvel contre le super méchant Thanos, qui a fait disparaître la moitié de l’humanité d’un claquement de doigts dans  le précédent «Infinity War », a attiré  en masse les fans du genre engageant déjà un total de 350 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord. A l’international, les revenus générés par le film atteignent 859 millions de dollars, soit un total de 1,2 milliard de dollars pour ce nouvel opus, rapporte les sites spécialisés. Rappelons que l’épisode précédent, «Infinity War», avait cumulé plus de 2 milliards de dollars de recettes, un score qui devrait être pulvérisé par «Avengers end Games»  étant le plus rapide film de l’univers cinématographique Marvel à franchir la barre du milliard de dollars en moins de cinq jours. «Avec ce succès, le dernier film Marvel attire 80% plus de personnes au cinéma que son prédécesseur. Pour voir le film en IMAX, 4DX ou Laser ULTRA, il faut être rapide car les places se vendent à une vitesse incroyable », souligne Kinepolis Group dans un communiqué publié lundi dernier .Ainsi, la saga Avengers a connu un parcours cinématographique sans précédent, couvrant plusieurs galaxies au cours des onze années d’existence de l’Univers cinématographique Marvel. Mais l’aventure continuera avec la sortie, le 3 juillet prochain, de « Spider Man : Far From Home ». Le film pulvérise déjà tous les records. Jusqu’à présent, les 22 blockbusters adaptés des comics inventés par Stan Lee ont rapporté près de 20 milliards de dollars aux studios Marvel.  Sorti en 2009, « Avatar », le film de James Cameron, est l’actuel détenteur du record de recettes mondiales, avec 2,7 milliards de dollars.   Selon les spécialistes, le 22e film de Marvel Studios pourrait faire tomber ce record, porté notamment par le succès du film en Chine, deuxième marché mondial du cinéma derrière les Etats-Unis.