L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football Madjid Bougherra, actuellement à la tête de l’équipe des U23 d’Al-Duhaïl (Qatar), a affirmé hier qu’il avait de «fortes chances» d’intégrer le staff technique des Verts, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).
«Je suis en contact permanent avec le staff technique de l’équipe nationale, mais à l’heure actuelle il n y a rien d’officiel concernant l’idée de rejoindre les Verts. Mais je tiens à affirmer qu’il y’a de fortes chances pour que je sois avec les Verts à la CAN-2019 en Egypte», a indiqué Bougherra dans un entretien accordé au journal qatari Al-Raya.
Bougherra (36 ans) avait mis fin à sa carrière de joueur en décembre 2016 qui l’a vu porter le maillot national entre 2004 et 2015. Il faisait partie du staff technique de la sélection qui avait pris part à la dernière CAN-2017 au Gabon sous la conduite de l’ancien coach national, le Belge Georges Leekens, limogé à l’issue de l’élimination essuyée dès le premier tour du tournoi.
L’ancien joueur des Glasgow Rangers (Div.
1 écossaise) s’est reconverti dans le métier d`entraîneur où il vient de décrocher son deuxième titre de champion du Qatar avec Al-Duhaïl chez les U23
« C’est un titre qui représente beaucoup pour moi, surtout que je suis au début de ma carrière d’entraîneur. Cela va m’encourager sur le plan psychologique pour continuer et persévérer dans mon travail», a-t-il ajouté, soulignant qu’«avec ce deuxième titre, l’ambition est devenue plus grande. Je cherche à entrainer une équipe de première ou deuxième division pour m’améliorer davantage».