Lors de la séance du 14 avril, le Tribunal correctionnel d’El Tarf a condamné le neveu de Tahkout, le prénommé Mounir, à six mois de prison ferme pour fausse déclaration de perte de permis de conduire. Lors de son arrestation, les policiers ont découvert un second permis de conduire qu’il avait déclaré comme étant perdu. Sa condamnation a été assortie d’une amende de 50 000 dinars. Son compagnon, un émigré de 52 ans, a été condamné pour détention de 6 000 euros sans récépissé de retrait d’une banque. Leur avocate a dix jours pour introduire une demande en appel.

Blida
Une personne sauvée après
une chute dans un puits de
40 mètres
Une personne tombée dans un puits de 40 mètres de profondeur a été sauvée par les équipes des plongeurs et d’intervention en lieux difficiles de la Protection civile de la wilaya de Blida, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de ce corps constitué.
L’intervention des éléments de la Protection civile a été entamée immédiatement après la réception d’une alerte, samedi soir, à propos d’une personne (46 ans), ayant fait une chute dans un puits de 40 mètres de profondeur au centre Gheraba de la commune de Soummaà (Est de Blida), a-t-on ajouté de même source, signalant que l’opération de sauvetage a «duré pas plus d’une quarantaine de minutes». L’homme sauvé a été transporté à l’établissement hospitalier de Boufarik, où il se trouve en bonne santé, est-il, par ailleurs, précisé.

Réseaux sociaux
Panne momentanée
en Europe
et au Maghreb
La plate-forme Facebook et ses applications ont été affectées dimanche matin par une panne en Europe, en Asie et au Maghreb, dont l’Algérie, rapportent des agences de presse. Outre Facebook et WattsApp, Instagram et Messenger étaient également inaccessibles, selon ces sources. En Algérie, les services de Facebook ont été rétablis peu avant 14 h après plus de trois heures de perturbation. Plusieurs internautes se sont tournés vers d’autres réseaux sociaux comme Twitter pour signaler le problème, qui n’a pas fait réagir Facebook.
Pour rappel, Facebook avait été affecté le 13 mars dernier par une panne mondiale, privant une partie de ses utilisateurs d’accéder, des heures durant, à ce réseau.