En bon capitaine, Sergio Ramos a invité mercredi soir ses coéquipiers du Real Madrid à dîner dans un restaurant de la capitale espagnole pour soigner la cohésion du groupe merengue au terme d’une saison difficile. Trois joueurs manquaient à l’appel : Karim Benzema, Keylor Navas et Gareth Bale, ce dernier pour une raison étonnante. Voilà qui ne va pas arranger l’image de Gareth Bale dans la capitale espagnole. Branché sur courant alternatif depuis son arrivée au Real Madrid en 2013, l’attaquant gallois n’est pas vraiment un modèle d’intégration. L’homme transféré contre plus de 100 millions d’euros en provenance de Tottenham ne s’exprime par exemple jamais ou presque en espagnol. Libre à lui, mais ça n’aide pas les supporters de la Maison Blanche à le considérer pleinement comme un
des leurs. Ce n’est pas l’épisode conté cette semaine par AS qui va aider : alors que Sergio Ramos invitait mercredi ses coéquipiers et l’ensemble du staff merengue dans un célèbre restaurant de Madrid, Bale a décliné. La raison ?
Le Britannique se couche à 23 heures quand il ne joue pas et a donc privilégié son repos au repas organisé par son capitaine, trop tardif pour lui. Comme fin janvier, lors du précédent dîner d’équipe du Real. Bale n’était pas le seul absent. Karim Benzema et Keylor Navas manquaient également à l’appel pour des raisons personnelles.

Union
nord-africaine
de football
Zetchi désigné président par intérim
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a été désigné président par intérim de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a annoncé vendredi soir l’instance fédérale sur son site Web. «Cette désignation intervient après la démission du Libyen Jamal El Jaafari, élu en novembre 2018», a expliqué la FAF dans un bref communiqué. Selon la même source, le patron de la FAF assurera l’intérim jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale de l’UNAF, prévue au mois de juillet.