Tottenham a profité de la venue de la lanterne rouge Huddersfield pour signer une large victoire (4-0) hier, lors de la 34e journée. Les Spurs, qui ont pu compter notamment sur un triplé de Lucas Moura, reprennent ainsi la 3e place, un point devant Chelsea. Les deux clubs comptent le même nombre de matches.
Les Spurs ont parfaitement géré leur affaire. Même diminués par les absences de leur vedettes offensives Harry Kane et Dele Alli, les joueurs de Tottenham se sont largement imposés à domicile face à Huddersfield, samedi, dans le cadre de la 34e journée de Premier League (4-0). Lucas Moura a joliment pris le relais en claquant un triplé (27e, 87e et 90) alors que Victor Wanyama avait ouvert le score (24e). Les hommes de Mauricio Pochettino en profitent pour remonter sur la 3e marche du podium.
Le film du match
Entre les deux manches de son quart de finale de Ligue des champions face à Manchester City (1-0 à l’aller), Tottenham retrouvait le championnat et la lutte pour les places qualificatives pour la prochaine C1. Il s’agissait donc de ne pas se louper et de gérer les organismes pour une formation londonienne qui devra certainement se passer de Kane jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure à la cheville. Alli, lui, souffre d’une fracture à la main gauche et devrait revenir rapidement mais il était lui aussi forfait. Pochettino a donc logiquement fait confiance à ses remplaçants habituels pour affronter une équipe d’Huddersfield dernière du classement et déjà certaine d’évoluer à l’étage inférieur la saison prochaine.
Lucas se fait remarquer
Malgré son Onze remanié, Tottenham n’a eu aucun mal à tout de suite prendre les choses en mains et Lucas aurait rapidement obtenir un penalty pour un accrochage du portier adverse (4e). Son compère Fernando Llorente, lui, s’est démené pour jouer son rôle de pivot et a su, subtilement, dévier le ballon vers Wanyama qui est allé dribbler Ben Hamer pour concrétiser l’énorme domination des Spurs (1-0, 24e). Le plus dur était fait et les locaux ont vite récidivé quand Moussa Sissoko a servi Lucas à droite de la zone de vérité pour un tir croisé qui a fait mouche (2-0, 27e). Les hommes de Pochettino ont ensuite levé le pied, même si Llorente aurait bien voulu marquer lui aussi. Le remuant Espagnol a été contré de justesse (36e), trouvé la transversale (47e) et raté la cible de peu (65e). Huddersfield a enfin montré davantage d’ambitions dans le dernier quart d’heure notamment grâce à l’apport de l’ancien Montpelliérain Steve Mounier dont la tête a frôlé la cage de Lloris (75e). Le gardien des Bleus a également dû s’employer sur le coup franc de Juninho Bacuna (80e). Les Terriers se sont découverts et Lucas en a profité pour alourdir l’addition après un bon travail de Christian Eriksen (3-0, 87e) puis d’une puissante reprise croisée (4-0, 90e+3). Voilà l’ancien Parisien à 10 buts en Premier League cette saison. Il a surtout marqué des points auprès de son entraîneur dans l’optique du sprint final et deux bouillants déplacements sur le terrain de Manchester City, en Ligue des champions puis lors de la prochaine journée de championnat.n