Les Verts dans la poule « C » !

L’équipe nationale connaît ses adversaires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 prévue du 21 juin au 13 juillet prochains en Egypte. L’EN a hérité d’une poule « C » avec des adversaires qui semblent à sa portée sur le papier. Outre le Sénégal et ses nombreuses stars, le Kenya et la Tanzanie seront les deux autres concurrents des « Fennecs » dans le quatuor. Ce quartet jouera ses matchs au Caire dans le stade du 30 juin dont la capacité est de 45.000 places.

Sachant que la CAN verra la participation de 24 sélections pour la première fois, on recense 6 groupes de 4 sélections au total. Parmi les cinq autres quartets, le « D » est certainement le plus  relevé avec la présence du Maroc, la Côte d’Ivoire ainsi que l’Afrique du Sud et, un degré moindre, la Namibie.

L’Egypte, pays organisateur qui jouera le match d’ouverture face au Zimbabwe le 21 juin au Caire, est, logiquement, reversé dans le groupe « A » avec la RD Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe. Pour sa part, le Cameroun, tenant du titre, évoluera dans la poule  « F » en compagnie du Ghana, Bénin et Guinée Bissau. Seront qualifié pour les huitièmes de finale les 2 premiers de chaque quartet en plus des 4 meilleurs troisièmes. Djamel Belmadi, sélectionneur d’ « El-Khadra », a, encore une fois, affirmé que remporter le trophée reste un objectif même s’il n’en fait obsession : « on fera tout pour aller le plus loin possible et décrocher la coupe. La compétition sera très disputée. Je pense que le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, Sénégal sont favoris pour le sacre final », a-t-il pronostiqué.

M.T.

Groupes de la CAN 2019:

Groupe A: Egypte – RD Congo – Ouganda – Zimbabwe

Groupe B : Nigéria – Guinée – Madagascar – Burundi

Groupe C: Sénégal – Algérie – Kenya – Tanzanie

Groupe D: Maroc – Côte d’Ivoire – Afrique du Sud – Namibie

Groupe E : Tunisie – Mali – Mauritanie – Angola    

Groupe F : Cameroun – Ghana – Bénin – Guinée Bissau.

Matchs du groupe C:
23 juin: Sénégal- Tanzanie (18h00)
Algérie – Kenya (21h) 
27 juin: Sénégal- Algérie (18h00)
Kenya – Tanzanie (21h00)
1er juillet au stade 30 juin: Kenya- Sénégal (20h00)
Au stade Al-Salam: Tanzanie- Algérie (20h00)