Les taekwondoïstes de la wilaya de Tizi Ouzou ont remporté la médaille d’or, lors des combats individuels de la deuxième édition du championnat universitaire national de taekwondo, disputée vendredi à la salle omnisports (OMS) Ali-Touil d’El Tarf. La médaille d’argent est revenue aux athlètes universitaires de la ville d’Alger alors que le bronze a été décroché par les taekwondoïstes de la ville hôte de cette compétition.

Organisés par la Fédération nationale du sport universitaire, en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports, les combats, intéressant différentes catégories de poids, aussi bien chez les filles que chez les garçons, ont été tenus en présence d’un public nombreux. Ce deuxième rendez-vous du sport universitaire a vu la participation d’une centaine d’athlètes universitaires, âgés entre 17 et 25 ans, et représentant 12 wilayas du pays, a indiqué le président de la Fédération algérienne du sport universitaire, Saâdi Ghordir.
S’inscrivant dans le cadre de l’encouragement de la pratique du taekwondo dans cette wilaya frontalière où une ligue du sport universitaire a été créée en janvier dernier, cette rencontre sportive constitue, «une opportunité pour les jeunes athlètes pour échanger leur savoir-faire dans une discipline qui connaît un franc enthousiasme chez les jeunes ainsi que d’évaluer leurs compétences dans ce domaine», a précisé M. Ghordir.

Les Mondiaux de Turin  en ligne de mire
De son côté, le directeur technique national (DTN) du sport universitaire, Slimane Ouabel a signalé que ce championnat permettra de sélectionner les meilleurs taekwondoïstes (filles et garçons) devant prendre part aux jeux universitaires mondiaux, prévus, en juillet 2019, à Turin en Italie. Une vingtaine d’arbitres nationaux ont supervisé les combats selon le DTN, rappelant qu’une multitude de rencontres et tournois, intéressant différentes disciplines sportives, individuelles (judo, karaté, athlétisme, jeux d’échecs, natation, tennis de table et taekwondo) ou collectives (basket-ball, handball, football et volley-ball) sont organisés à longueur d’année, par la Fédération nationale du sport universitaire, qui compte actuellement 35 ligues du sport universitaire à l’échelle nationale.
Des coupes et attestations de participation ont été remises aux vainqueurs de ce championnat, au cours d’une sympathique cérémonie à laquelle ont pris part Mourad Snani, représentant le président de l’assemblée populaire de wilaya (APW) ainsi que plusieurs autres représentants de la DJS et des autorités locales.