Une pétition a été mise en ligne pour lutter contre le projet polémique lancé par la Fédération internationale de tennis (ITF) concernant le « Transition Tour ». De nombreuses voix se sont élevées contre ce projet de restructuration du monde professionnel visant à réduire les joueurs classés de  2 000 à 750, et de 1250 à 850 pour les joueuses.
« On demande à chaque fédération de fournir de moins en moins de joueurs, a dit Dirk Hordorff, vice-président de la Fédération allemande, alors que ca devrait être l’inverse de toute évidence. » Sur les réseaux sociaux, les témoignages des joueurs privés de perspectives d’avenir se multiplient. Ils visent notamment l’absence de points ATP dans les tournois «15 000 dollars» ou la réduction des plateaux qualificatifs pour les tournois ITF.
« Les meilleurs ont tous commencé par gagner leur premier point dans ces tournois, est-il noté dans la pétition. Cette première étape très importante dans la carrière d’un joueur est supprimée, ce qui va amener beaucoup de joueurs à probablement devoir arrêter. » Cette pétition espère recueillir au moins
10 000 voix.