L’escrimeuse algérienne Nora Zohra Kehli a décroché la médaille d’or dans la spécialité Sabre (juniors) au championnat méditerranéen de Cagliari (Italie) en battant samedi soir en finale de l’épreuve l’Italienne Emma Guarino par 15 touches à 11.
A la faveur de cette distinction brillamment décrochée par Zohra Kehli, l’Algérie porte sa moisson dans ces joutes méditerranéennes à quatre médailles (une en or et trois en bronze), en attendant le déroulement de la suite de la compétition.
Les trois médailles de bronze algériennes ont été remportées par Adem Izem (sabre juniors), Meriem Mebarki (fleuret cadettes) et Chaîma Benadouda (sabre cadettes). Les autres escrimeurs algériens engagés dans cette compétition se sont contentés des places d’honneur.
Hier soir, à l’heure où nous mettions sous presse, avait lieu la compétition mixte des trois armes (épée, fleuret, sabre) où l’équipe algérienne masculine affrontait son homologue de Jordanie en quarts de finale, alors que l’Egypte se mesurera à l’Espagne. Chez les filles, dans cette même épreuve, la sélection algérienne était opposée en quarts de finale à la sélection tunisienne, tandis que l’équipe jordanienne croisera le fer avec son homologue espagnole. En revanche, les équipes italiennes (garçons et filles) étaient exemptées de ce tour et se qualifient ainsi directement aux demi-finales.