Neymar, dont les radios du pied droit révèlent «un trait de fracture sur le cinquième métatarsien», est très incertain pour participer au huitième de finale aller de Ligue des champions du PSG contre Manchester United, le 12 février, a indiqué le quotidien Le Parisien dimanche. Thomas Tuchel n’a pas dit ou autre chose après la victoire obtenue face à Rennes (4-1).
Selon Le Parisien, Neymar a peu de chances de voir Old Trafford. Les différents examens ont révélé «un trait de fracture sur le cinquième métatarsien», le même os qui avait été opéré au mois de mars 2018 et qui avait mis fin de façon prématurée à la première saison de Neymar avec le PSG. Selon nos informations, les radios du pied droit de la star brésilienne révèlent un trait de fracture sur le cinquième métatarsien, opéré en mars 2018.
Le site internet RMC Sport se montre encore plus affirmatif en annonçant d’ores et déjà «son forfait» pour le 8e de finale aller. Le numéro 10 brésilien a été contraint de céder sa place mercredi en coupe de France contre Strasbourg après avoir ressenti une douleur au pied droit.
L’encadrement médical n’a pas encore délivré son diagnostic, se contentant d’évoquer «une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit», cet os long de la partie externe du pied, alors que le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, doit arriver lundi à Paris pour examiner la star parisienne. Thomas Tuchel s’est montré assez inquiet, après le match. Au micro de Canal Plus, l’Allemand a confié qu’il serait «super difficile» de voir le Brésilien à Old Trafford. «On fait tout mais c’est trop tôt pour parler d’une date de retour. La première semaine est super importante. On doit attendre sa réaction au traitement», a-t-il ajouté.