La compagnie d’assurance MacirVie se lance dans les soins médicaux à domicile, et ce, à la faveur d’un partenariat conclu hier avec la société privée spécialisée en la matière, SantéDom.
Cette opération donne naissance au premier service de soins privés en Algérie, baptisé «Santé à domicile» et opérationnel dans les wilayas d’Alger, Blida, Tipasa et Boumerdès, indique MacirVie dans un communiqué.
Ainsi, grâce à ce partenariat local, 100% algérien, les clients de MacirVie et SantéDom auront la possibilité de faire appel à des médecins généralistes et spécialistes 24H/24 et 7J/7, dans la zone de couverture actuelle de SantéDom, tout en bénéficiant de l’option du paiement en ligne à travers le site marchand de Macir Vie.
«Santé à domicile» propose également les services d’infirmiers pour tous types de soins paramédicaux aux patients intéressés.
Cette initiative «permet de pousser toujours plus loin notre quête d’innovation et nous rapprocher davantage de nos clients», a indiqué le président du Conseil d’administration de MacirVie, Mohamed Hakim Soufi. «Notre objectif premier est de répondre à la demande croissante de notre clientèle et de l’accompagner au quotidien», a souligné M. Soufi, ajoutant que l’opération conclue avec SantéDom s’inscrivait dans le cadre des orientations des pouvoirs publics relatives au développement des services et des infrastructures locales.
Abondant dans le même sens, le Directeur général de SantéDom, Dr Merouane Chikhi, ne manquera pas de se réjouir de cette opération. «C’est une fierté pour nous de proposer ce service innovant et unique en son genre aux Algériens», dira-t-il.
«La santé étant notre cœur de métier et l’assurance de personnes étant celui de Macir Vie, il était évident de collaborer afin de fournir aux Algériens le meilleur service possible à domicile, tout en donnant accès au plus grand nombre de patients à travers le réseau de distribution de Macir Vie, qui offre également des facilités de paiement en ligne», a ajouté M. Chikhi.