Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectuera les 28 et 29 janvier 2019, une visite de travail aux Etats-Unis d’Amérique, à la tête d’une importante délégation multisectorielle, où il coprésidera à Washington, avec le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, la 4e session du Dialogue stratégique algéro-américain, indique son département dans un communiqué.
Les discussions porteront sur les différents dossiers de la coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique, ainsi que les perspectives de son développement.
Les deux ministres aborderont, également, les questions régionales et internationales d’intérêt commun. Lors de son séjour à Washington, le ministre des Affaires étrangères aura des entretiens avec des membres du Congrès américain, selon la même source. Il fera également une présentation au Centre pour les études stratégiques et internationales (CSIS) sur la lutte contre le terrorisme et la réconciliation nationale. M. Messahel rencontrera, par ailleurs, des représentants de la communauté nationale établie aux Etats-Unis d’Amérique.
Créé en 2012, en tant que cadre de coopération de haut niveau, le Dialogue stratégique algéro-américain «reflète l’excellence des relations entre l’Algérie et les Etats-Unis et traduit la volonté commune des deux pays d’œuvrer à leur renforcement et diversification», souligne le communiqué.