En visite de travail pour la deuxième fois dans les communes de Tilmouni, Mostafa Ben Brahim et Sidi Bel Abbès, depuis son installation dans la wilaya, le chef de l’Exécutif et après s’être enquis de l’état d’avancement des travaux de construction des logements tous types confondus, annoncera qu’un quota de 2 000 logements sociaux locatifs, AADL et LPA, sera distribué vers la fin du mois de mars. Il dira que les travaux connaissent des taux très avancés et pourront être achevés dans les délais. Il recommandera aux promoteurs de maintenir la même cadence pour livrer les logements dans les délais, les viabiliser et les doter des équipements publics nécessaires. «Nous nous sommes engagés à distribuer les 2 000 logements le premier trimestre et cela se fera», réitère le premier responsable de l’Exécutif. Pour le responsable, toutes les formalités administratives relatives à l’attribution sont en cours d’établissement et ne posent aucun problème pour ses services, attendant la livraison des projets à travers les différents sites. Le wali avait visité les projets des 900 logements AADL à Mostafa Ben Brahim, à Tilmoune, il a visité le projet des 2 000 logements sociaux locatifs, celui des deux écoles primaires de 12 classes chacune qui seront achevées le mois de juin, un CEM et un lycée. A la cité des
1 500/logements AADL au quartier le Bosquet, dans la ville de Sidi Bel Abbès, il a visité le projet d’une école primaire, un CEM et un lycée.
Il a ensuite inspecté le projet des 250 logements publics aidés et 100 logements sociaux locatifs, le projet des 800 logements AADL, implantés sur divers sites. Evoquant le mouvement de protestation des habitants du village Saf Saf (lire ci-dessous), qui étaient sortis, mardi dernier, dans la rue pour exprimer leurs préoccupations, le wali reconnaîtra qu’elles sont légitimes et seront prises en charge en fonction des priorités. Soulignant que la première revendication du raccordement du village au gaz de ville sera satisfaite et annoncera le délai d’une semaine pour que les entreprises lancent les chantiers dans plusieurs localités de la wilaya.
« L’enveloppe conséquente octroyée à la wilaya par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales va permettre de prendre en charge de nombreuses localités en matière de gaz et autres projets d’utilité publique», soulignera-t-il.
Pour finir, le wali promettra de visiter l’ensemble des localités de la wilaya pour se rapprocher de leurs populations et écouter leurs préoccupations et les prendre en charge. n