C’est l’affiche des huitièmes de finale de Coupe d’Algérie avec ES Sétif – USM Alger qui a tourné en faveur des Sétifiens (3/1) mardi. Le derby algérois entre le NA Hussein-Dey et le MC Alger, disputé hier au stade 20-Août 1955 (Ruisseau), a vu la victoire des « Sang et Or » (1/0) qui ont réussi à valider leur ticket pour le tour suivant.Le duel était fermé et il a fallu un penalty à la 83e minute pour le voir se décanter. Un coup de pied de surface, très sévèrement sifflé suite à une main discutable de Hachoud, transformé par le buteur maison du Nasria, Ahmed Gasmi.
A sept minutes de la fin du temps réglementaire, les Nahdistes avaient juste à préserver cet avantage pour s’assurer une place en quart et croise le CR Belouizdad dans un autre duel 100% algérois en aller-retour selon la nouvelle formule de la compétition. Le match « aller » se tiendra soit le 19 ou le 20 février prochains alors que la seconde manche est prévue une semaine plus tard.
Les dates exactes ainsi que les lieux des explications restent à définir par la Commission d’organisation du tournoi populaire.

Le CS Constantine reçu 10 sur 10
Comme le NAHD, le CS Constantine a validé un strapontin dans le « top 8 ». En déplacement à Ouargla pour défier le CR Rouissat (Ligue Inter-Régions), les Constantinois ont été surpris dès l’entame de la partie lorsque Sayeh a ouvert le score à la première minute. Pas de quoi altérer la détermination des champions d’Algérie sortants dans un stade plein à craquer. La formation de l’antique Cirta a pu égaliser à la 55e minute grâce à Yettou avant que Benayada ne l’imite à 12 minutes de la fin pour acter la 10e victoire (1/2) de suite des « Sanfir » toutes compétitions confondues. La neuvième depuis que le technicien français Denis Lavagne est arrivé sur le banc. Un net regain de forme pour les « Clubistes » appelés à affronter le vainqueur de MC Oran – NC Magra qui se jouera le 29 du mois en cours pour connaître le 8e et dernier qualifié pour la prochaine étape.<

Programme de quarts de finale de Coupe d’Algérie
CR Belouizdad (D1) – NA Hussein Dey (D1)
JSM Bejaïa (D2) – Paradou AC (D1)
CS Constantine (D1) – Vainqueur de MC Oran – NC Magra
USM Annaba (D2) – ES Sétif (D1)
NB : Les rencontres des ¼ de finale se dérouleront en aller et retour. Elles sont programmées aux mardi 19 Février 2019 et mercredi 20 février 2019 (Aller) et mardi 26 février 2019 et mercredi 27 février 2019 (Retour).