Cruellement battu dans le temps additionnel au match « aller » disputé à Tunis (1-0), le NA Husseïn-Dey tentera de renverser la vapeur pour accéder aux poules, samedi face aux Libyens du Ahli Benghazi au stade 5-Juillet (Alger, 17h45), en match comptant pour les 16es de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Le Nasria, qui aurait pu prétendre à un meilleur résultat lors de la  première manche, sera contraint  de puiser dans ses ressources pour venir à bout d’une équipe libyenne capable du meilleur comme du pire.
«Nous devons oublier cette défaite et nous concentrer sur la seconde manche qui sera décisive. Nous avons les moyens de les battre chez nous et devant notre public, nous devons rester concentrés tout au long de la partie pour éviter toute mauvaise surprise», a indiqué le buteur-maison du Nasria, Ahmed Gasmi. Comme ce fut le cas lors du dernier match disputé à domicile face aux Zambiens de Green Eagles (2-1) dans le cadre des 16es de finale (retour) de la compétition, l’entraîneur des «Sang et Or», Mohamed Lacet, va certainement concocter un schéma purement offensif pour «assommer» les Libyens.
Même si la mission s’annonce difficile dans un derby 100% maghrébin, les coéquipiers du milieu offensif Chamseddine Harrag seront appelés à sortir le grand jeu pour
pouvoir continuer l’aventure pour leur grand retour sur la scène continentale après plusieurs années d’absence.