Une campagne de dépistage du cancer du sein a été organisée au profit des habitants de la commune d’Akfadou. Outre les consultations gratuites au profit des femmes, plusieurs conférences sur le thème ont été animées par des médecins spécialistes.

L’événement organisé par l’association nationale El-Fedjr, en collaboration avec l’APC d’Akfadou, l’association Assirem Gouraya et le conseil communal de jeunes d’Akfadou, a été l’occasion pour sensibiliser les femmes de la localité sur la nécessité du dépistage du cancer du sein. « Il s’agit d’expliquer par la communication et de convaincre les femmes les plus réticentes en les encourageant à se faire dépister », ont indiqué les organisateurs. Ces derniers ont d’ailleurs saisi l’occasion de la 7e édition du Festival national de la montagne pour sensibiliser la femme rurale sur la maladie.
Pour rappel, l’Algérie enregistre près d’un million de nouveaux cas de cancer chaque année, causant près de 4 000 décès/an. Et le cancer du sein reste la principale cause de mortalité chez les femmes. Ce qui donne toute son importance à ce genre de campagne. C. A. M.