Des scènes de liesse populaire ont marqué dimanche dans la soirée les rues de Béchar à la suite de la qualification de la JS Saoura pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Dès la fin de la rencontre face à l’IR Tanger au Maroc (défaite 1-0), les habitants et les supporters de l’équipe du Sud ont envahi les rues de la ville de Béchar pour exprimer à coups de klaxons et de feux d’artifice la qualification historique des Aiglons du sud. Les Bécharis se sont rassemblés ensuite à la place de la République au centre-ville et à  proximité du siège du club. «Cette qualification est une consécration de dix années d’efforts et de travail des staffs dirigeant et technique, le mérite revient aussi à l’entraîneur Neghiz et à ses joueurs», ont déclaré à l’APS des supporters. «On s’attend à d’autres scènes de joie lors de l’arrivée de l’équipe lundi, c’est une marque de soutien et en guise de félicitations de notre part après cette réussite du football algérien», a indiqué le président du comité des supporters du club de la Saoura, Si Mohamed Baglab. La JS Saoura s’est qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football malgré sa défaite sur le score de 1 à 0 devant son homologue marocaine de l’IR Tanger, en match comptant pour les 16es de finale (retour) disputé dimanche au Grand-stade de Tanger.
Lors de la manche aller disputée le 15 décembre au stade 20-Août-1955 de Béchar, les protégés de l’entraîneur Nabil Neghiz avaient pris le meilleur sur la formation marocaine (2-0), rappelle-t-on.