Le général de Corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, a poursuivi hier lundi sa visite de travail et d’inspection à la 4e Région militaire, où il a procédé notamment à l’inauguration de quelques structures, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Lors de son deuxième jour de visite à la 4e Région militaire à Ouargla, le général de Corps d’armée a poursuivi l’inspection de quelques unités du secteur opérationnel Sud-est Djanet et a inauguré quelques structures. Avant cela, le chef d’Etat-major de l’ANP «a réitéré, dans son allocution d’orientation prononcée lors d’une rencontre qu’il a tenue dimanche avec les cadres et les personnels de la Région, l’engagement de l’ANP à accomplir ses nobles missions, en tant que garant véritable et effectif de la souveraineté de l’Algérie, de sa sécurité et du maintien de sa stabilité et de son indépendance nationale», précise le communiqué. «Nous valorisons le travail sur le terrain que nous fournissons toujours avec sérieux et loyauté, guidés par les orientations et le soutien de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale. Un travail qui constitue le pont solide à travers lequel l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), renforce le rempart de sa puissance, puisqu’il est le véritable garant de la souveraineté de l’Algérie et de sa sécurité», a souligné le général de Corps d’armée. «Ainsi, nous considérons que la souveraineté de notre pays, la sauvegarde de sa sécurité et la préservation de sa stabilité et de son indépendance nationale sont une mission permanente et immuable, voire sacrée pour l’ANP. Une mission dont notre Armée détient les facteurs de son parfait accomplissement, alliant sens de responsabilité, patriotisme et vision clairvoyante et objective qui tient compte, et je réitère encore, de l’ensemble des contextes nationaux, régionaux et même internationaux», a-t-il fait valoir. «Sachez que l’Algérie demeurera au-dessus de toutes les considérations et restera à jamais, grâce à la Volonté d’Allah Le Tout-Puissant, au-dessus de toute considération.
La préservation des intérêts suprêmes de l’Algérie constitue un symbole emblématique de la loyauté de ceux qui ont sacrifié leurs âmes pures, tant sous le haineux joug colonial que parmi les valeureux Chouhada du devoir national, et qui ont donné au dévouement à la nation et à la préservation de sa sécurité et sa stabilité le sens et la symbolique qui leur reviennent», a fait savoir le chef d’Etat-major de l’ANP.
(APS)