Les travaux de réalisation du programme de 2 000 unités, dont a bénéficié la wilaya de Sétif au début de l’année en cours dans le cadre de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL)

, seront lancés très prochainement, a indiqué le directeur des projets au niveau l’agence locale de Sétif, selon Bechiri Mohamed Rédha. « Les terrains qui vont abriter ces projets ont été choisis par la commission compétente. Ainsi, cinq sites ont été retenus pour l’implantation de ce programme, soit 400 unités dans chacune de ces villes Aïn Arnat, Aïn Oualmène, Aïn El-Kebira, Aïn Azel et Bougaâ », a-t-il expliqué. Aussi, les entreprises auxquelles a été confiée la réalisation de ces projets ont été déjà désignées, ajoute notre interlocuteur, qui a précisé que les travaux seront lancés après la fin des études. Ce dernier a souligné que les clés d’un premier quota de 1 030 situé au site d’El-Eulma ont été remises à leurs propriétaires. « L’opération de remise des clés se poursuit toujours pour un deuxième quota de 970 unités sur le même site », a-t-il ajouté, tout en précisant que le taux d’avancement des travaux des autres projets AADL est appréciable. Selon lui, le taux d’avancement des travaux du site de Bir N’saa qui abrite 3 000 unités a atteint entre 90 et 95% pour la réalisation des logements, tandis que les travaux du deuxième site de Tiner, qui accueille 6 700 logements, ont atteint les 62%. Aussi, les travaux de réalisation du site de Bir-Arch ont été lancés par une nouvelle entreprise nationale suite à la résiliation d’une entreprise turque, indique notre interlocuteur. D’après lui, les travaux de réalisation pour les autres sites d’El-Mahdia (Aïn Arnat), Saleh Bey, vont bon train. La capitale des Hauts-Plateaux a, faut-t-il le rappeler, bénéficié dans le cadre des logements AADL, d’un programme total de 14 800 unités, dont un premier quota de 6 800 unités et un second de 8 000 unités. Six sites ont été retenus pour abriter ce programme, répartis en
6 700 unités à Tiner, 3 000 à Bir N’sa,
3 500 à El-Eulma, 600 à Salah Bey, 500 à El-Mahdia (Aïn Arnat) et 500
à Bir El-Arch.
A. L.
Un mort et quatre blessés dans quatre accidents
Une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées dans quatre accidents enregistrés au cours des dernières 24 heures dans la wilaya de Sétif, a-t-on appris du chargé de la communication et des relations publiques de la Protection civile. En effet, un jeune homme âgé de 20 ans a perdu la vie suite au renversement de son véhicule Peugeot 207 sur le CW 139 au lieudit Aïn Messaoud dans la commune d’Aïn Arnat à l’ouest de Sétif. Un autre accident s’est produit sur le CC 536 au lieudit El-Masgouaâ dans la commune de Mezloug au sud de Sétif. Lors de cet accident, un motocycliste a été grièvement blessé. Par ailleurs, une collision entre deux véhicules sur l’autoroute près de la commune d’Ouled Saber a fait deux blessés. Aussi, un jeune âgé de 31 ans a été blessé suite au dérapage de son camion sur la RN 75 près de la commune de Tella au sud-est de la wilaya de Sétif. Les services de la Protection civile ont transféré les victimes vers les différents établissements hospitaliers.
A. L.