La JS Saoura en Ligue des champions et l’USM Bel Abbès en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) joueront aujourd’hui des matchs décisifs des seizièmes de finale « retour ». nos représentants seront en déplacement respectivement chez le club marocain de l’IR Tanger et l’équipe nigériane d’Enegu Rangers.

En Ligue des champions, la tâche des joueurs du coach Nabil Neghiz s’avère abordable cet après-midi à partir de 16h00 au Grand Stade de Tanger face à une équipe de l’IRT qui n’a rien à perdre après sa défaite au match aller à Béchar il y a une semaine. En effet, au match aller, la JS Saoura s’est imposé devant l’Ittihad Tanger, sur le score de (2-0), au stade 20-Août de Béchar. Les buts de la rencontre avaient été inscrits par Amine Hamia (69e sur penalty) et Konate (80e) pour les gars de Béchar. Mais aujourd’hui, la mission des gars de Bechar sera de tenter de préserver cet avantage de deux buts voire tenter de marquer un but à Tanger pour garder toutes les chances de passer ce cap des seizièmes de finale de cette prestigieuse compétition. Difficile tâche, certes, car les Marocains vont certainement jouer l’offensive à outrance dès l’entame du match pour remonter le score et pourquoi pas renverser la vapeur.
«Multiplier nos efforts»
Le défenseur de la JS Saoura Youssoufa El Hadji Konaté, auteur de l’un des buts de la victoire au match aller a estimé «que notre équipe a fait tout pour gagner le match aller et nous devons nos effort multiplier lors de la rencontre à Tanger pour nous qualifier». De son côté, le président de son conseil d’administration de la JSS, Mamoun Hamlili, a estimé qu’«avec la victoire du match aller, l’équipe a démontré qu’elle peut aller loin dans cette compétition pour peu qu’elle soit soutenue par les autorités locales et les instances  sportives nationales». Plus de 140 fans des Aiglons du Sud se sont déplacés à Tanger, suite à une initiative du comité  des supporters qui a mobilisé les moyens nécessaires avec une contribution  des supporters pour soutenir leur équipe lors de cette rencontre décisive. Le président du comité des supporters de la JS Saoura, Baglab Si Mohamed,  croit bien en les capacités des joueurs à se transcender pour arracher cette qualification  tant attendue à Béchar. A noter que le match sera dirigé par un trio guinéen composé de M. Ahmed Toure, directeur du jeu qui sera assisté de MM. Sidiki Sidibe et Abdoulaye Sylla.n