La Région Auvergne-Rhône Alpes et le Consulat général d’Algérie à Lyon, en partenariat avec le Bureau Business France à Alger, organisent la Journée de l’Algérie, qui se déroulera le 31 janvier 2019 à l’Hôtel de la Région à Lyon.

 

Cette journée se fixe comme objectif de nouer et de renforcer des relations de partenariat entre les entreprises algériennes et les entreprises de la Région Auvergne-Rhône Alpes, considérée comme l’un des quatre moteurs économiques de l’Union Européenne.

L’événement sera centré sur plusieurs filières phares, à savoir l’agriculture et l’élevage, les industries agroalimentaires, la maintenance automobile, la plasturgie, l’énergie solaire, le tourisme de montagne et le thermalisme. Des visites de sites, spécialisés dans ces différents secteurs seront organisées par la Région le 1er février 2019.

Cette Journée permettra de faire connaitre l’environnement économique et les opportunités d’affaires qu’offre l’Algérie, de présenter les atouts économiques et industriels de la région Auvergne-Rhône Alpes et d’aborder les potentialités de partenariat dans les filières prioritaires, à travers des tables rondes et des témoignages d’entreprises. Après un déjeuner de networking, l’après-midi sera consacré à des rendez-vous B2B ciblés par secteurs d’activités, entre les sociétés algériennes et françaises présentes.

En amont de cette échéance, du 26 au 30 janvier 2019 se tiendra, à Lyon, le Salon international de l’hôtellerie et de la restauration (Sihra), que tous les opérateurs algériens intéressés sont cordialement invités à visiter. Le 30 janvier sera également organisée, dans le cadre du Sihra, une action de promotion de l’Algérie et des produits algériens au pavillon de la région Auvergne-Rhône Alpes. Les entreprises intéressées pour participer à «la Journée de l’Algérie» le 31 janvier prochain, peuvent se rapprocher de la mission économique Business Francealger@businessfrance.fr