L’Eurl Comptoir de la patience a annoncé dans un communiqué avoir lancé une formule de financement d’achat de véhicule neuf sans intérêt. Cette jeune entreprise, qui se lance dans l’accompagnement en termes de services de financements et d’aide à l’acquisition de biens par facilité de paiement, pour reprendre ses propres termes, propose l’offre «Tas’hil»

, crédit sans intérêt destiné à tous les employés justifiant d’un salaire mensuel fixe supérieur à 30 000 DA et titulaire d’un CDI. L’idée de ce concept a émergé suite à une étude de marché statistique et comparative sur les offres de crédits à la consommation, notamment celles liées au crédit automobile, proposées par les banques classiques et islamiques.
«A l’issue de cette étude, nous avons pu avoir une vue d’ensemble, sur la base de laquelle nous nous sommes engagés afin de concevoir cette offre qui répond honnêtement et soigneusement aux attentes du consommateur algérien», est-il expliqué. Comptoir de la patience lance, à cet effet, une offre très flexible et beaucoup moins coûteuse, respectant les préceptes de la charia. Autre condition d’accès au crédit : un apport initial qui peut aller de 50 à 70% du prix du véhicule. Par ailleurs, et conformément à la réglementation en vigueur, la durée de la souscription à ce type de financement ne doit pas dépasser les 60 mois, et le montant des mensualités est plafonné à 30% du revenu mensuel fixe du client. L’offre Tas’hil propose ainsi un large choix de véhicules avec un accompagnement tout au long de l’engagement du client. Pour cette première phase, est concernée toute la gamme touristique commercialisée par KIA Al Djazaïr, à savoir les Kia Picanto, RIO, Cerato et Sportage, toutes finitions confondues. Ces modèles sont proposés à des prix étudiés, sur la base des tarifs affichés chez le concessionnaire, sous forme de pack comprenant une année d’assurance tous risques avec assistance dépannage automobile, 10 bons de carburant et une première vidange offerte, ainsi que votre plaque d’immatriculation. D’autre part, toute personne intéressée par l’offre est appelée à présenter une demande accompagnée d’un dossier administratif. À l’issue de l’étude du dossier du client et sa validation, il sera appelé à verser un premier apport afin de récupérer son véhicule, dans un délai qui ne dépassera pas les 30 jours. Pour un délai d’attente réduit, un traitement accéléré du dossier, et une livraison du véhicule à domicile, le client peut opter pour une des formules Premium ou Gold