Trois jeunes comédiens ont inauguré, jeudi dernier en soirée, un nouveau concept de spectacle, le  «Rolling Comedy Club ». L’événement a eu lieu au troisième étage du Centre commercial de Bab Ezzouar d’Alger. Il a réuni un parterre important d’artistes et de comédiens du cinéma et du théâtre algériens auquel s’est joint spontanément un public nombreux.

L’initiative consiste à monter des représentations mêlant l’humour à la satire et basées sur les performances d’un  groupe de comédiens. Pour cette fois, il s’agit d’Aboubakor Abdelkrim, Samir Belhadji et Maachou Boudjelal, connu par son  son nom de scène « Chouchou ».  Les trois sont connus pour être des « performers » et des humoristes qui se sont déjà produits notamment lors du festival Fouara Show de Sétif. Le « Rolling Comedy Club » mettra en scène chaque vendredi soir de nouveaux « stands up » au Ball Rolling (la salle de bowling) du Centre commercial de Bab Ezzouar sous la forme de Comedy Club qui existent un peu partout dans le monde, a expliqué Aboubakor Abdelkrim. Le ticket d’entrée est fixé à 800 dinars. Pour notre interlocuteur, il était temps d’avoir ce type de spectacles en Algérie : « De nombreux pays  disposent d’un Comedy Club, qui met en scène  des shows ou des stands up de comédiens professionnels ou amateurs, sauf en Algérie. Il nous a semblé intéressant et nécessaire de lancer ce genre d’espace d’expression artistique où les comédiens peuvent exprimer leur talent au contact du public.»  

Pour l’anecdote, le « Rolling Comedy Club », lancé par nos trois jeunes comédiens, a été déjà précédé d’un « Chabab Comedy Club », une initiative lancée en « amateur » et à titre expérimental.  Ce concept est désormais « professionalisé », selon les dires de ses initiateurs et  « tous les comédiens qui s’y produiront auront un contrat et seront payés à chaque fin de soirée ». « Nous élaborerons un programme et  nous inviterons chaque semaine une tête d’affiche ou un  « guest », et nous donnerons également une chance aux débutants », ont-ils ajouté.  Le trio d’artistes organisateurs, lui, sera sur scène  chaque vendredi.  Bon vent !