Kheireddine Zetchi (président de la FAF) :

«Effectivement, on a fait un agréable voyage. Ça s’est bien passé. C’est une nouvelle page qui va s’écrire avec Belmadi à la tête de la sélection. C’est important de mettre l’accent sur le staff qu’il a ramené car il y a de la compétence et de la qualité. On ose espérer que nous allons commencer à écrire une nouvelle page. Il faut absolument que tout le monde rame dans le même sens et unique objectif, à avoir reconstruire une équipe nationale. Mon discours a été court pour les joueurs. Ils savent ce que j’ai à dire. On s’est déjà rencontrés. Par contre, Belmadi a beaucoup parlé, exposé sa vision des choses. C’est simple mais professionnel avec tout ce qu’il a emmagasiné comme expérience. Je pense très objectivement qu’il y a quelque chose de concret qui se construit.»

Modou Jobe (gardien de but de la Gambie) :
«Je suis très content d’affronter l’Algérie, qui reste l’un des grands d’Afrique. C’est un match très important pour nous, d’autant qu’il intervient après notre défaite concédée face au Benin lors de la première journée des qualifications. Tous les joueurs sont concentrés sur ce rendez-vous à ne pas rater. Nous allons jouer pour gagner. Pour moi, M’bolhi est l’un des meilleurs portiers d’Afrique. Il a fait ses preuves par le passé en acquérant en même temps beaucoup d’expérience. Il sera certainement d’un grand atout pour l’Algérie samedi. Nous n’avons plus droit à l’erreur face à l’Algérie. Nous devons absolument gagner, il y va de l’avenir de notre équipe. Nous sommes conscients qu’une éventuelle victoire serait historique pour la Gambie, et nous voulons réaliser l’exploit pour avancer. Nous sommes confiants même si le match sera très difficile.»

Yacine Brahimi (milieu offensif de l’EN) :
«Je pense qu’on s’est bien parlés et qu’on s’est dit les choses qu’il fallait dire. On sait que c’est un match important. Tout le monde a beaucoup d’envie. Maintenant, il sera question de tout faire pour le prouver sur le terrain. Un match compliqué mais on n’a pas d’excuses. Ce n’est pas la première fois qu’on joue à l’extérieur. Me concernant, je vais tout donner sur le terrain pour aller chercher la victoire et faire en sorte d’apporter ce qu’on attend de moi.»