Des projets touristiques ainsi que des travaux d’embellissement ont été lancés dans le chef-lieu de wilaya afin de redorer le blason de la ville de l’ex-Rocher Noir. C’est dans le cadre de mieux la gérer et lui donner un aspect d’une grande ville qu’une commission chargée de la gestion de la ville a été installée par le wali.

L’objectif est d’établir les contours d’une ville moderne où il fera bon vivre, attractive aussi bien pour les habitants que les visiteurs qui sont de plus en plus nombreux. Il s’agit de la Covib, commission technique chargée de la gestion de la ville de Boumerdès.
Dans ce cadre, une enveloppe de plus de 24 milliards de centimes a été dégagée pour l’embellissement du chef-lieu de wilaya. L’objectif recherché est de redorer le blason de cette ville côtière, d’histoire et de savoir.
Ainsi des projets comme la réalisation de parcs à étages, d’un port de plaisance, l’éclairage public, un restaurant-bateau sont proposés et dont les privés sont concernés par ces offres. Ces projets, une fois concrétisés, donneront sans aucun doute une autre vision de vie pour les habitants et l’image de la ville en particulier dans son aspect touristique. En plus de la wilaya et de l’APC, d’autres secteurs sont impliqués dans le montage financier, a-t-on indiqué pour mettre en valeur ses potentialités touristiques, historiques, artistiques afin d’en faire une ville de chef-lieu de wilaya à l’instar des grandes villes du pays.
Lors de la dernière réunion du Covib, le wali a donné le feu vert pour le lancement du projet relatif à la réalisation d’un bateau-restaurant par un privé en contrebas de la Maison de la culture Rachid-Mimouni, face à la mer. Ce projet sera constitué d’un parc et des étages où des spécialités de cuisine seront offertes aux clients dans une ambiance attractive. D’un montant de 1 300 milliards de centimes, le projet va générer pas moins de 20 postes de travail permanents, a-t-on précisé.
Dans le même contexte d’embellissement de la ville de l’ex- Rocher Noir, pas moins de 7 milliards de centimes ont été alloués pour la rénovation et la mise en place d’un système d’éclairage public haut de gamme. Des oeuvres d’art retraçant l’histoire de Rocher Noir seront réalisées pour rehausser l’image du chef-lieu de wilaya. Il sera également procédé à la réalisation d’aires de jeu, entre autres des stades en gazon synthétique, de jardins publics où des familles passeront des moments de détente avec leurs enfants.
La réalisation de ces projets va sans aucun doute marquer le nouveau look de la ville avec le début de la nouvelle saison estivale où de nombreux touristes sont attendus pour passer d’agréables moments de détente et d’évasion.