Djerba constitue une véritable oasis flottante recouverte de centaines de milliers de palmiers et d’oliviers aux troncs séculaires. Le tourisme est au premier rang dans l’économie de l’île, et la riche infrastructure hôtelière Meridiana a parfaitement su s’intégrer à l’environnement et aux paysages djerbiens.

Construit sur le front de mer, au cœur d’un magnifique jardin de 10 hectares, l’hôtel Meridiana est situé dans une des régions les plus touristiques de Djerba. Spacieux, tranquille et bien sécurisé, il convient parfaitement aux séjours en famille, notamment pour les Algériens. Etendu sur 10 hectares, l’hôtel possède 291 chambres, totalement rénovées et réparties entre le bâtiment central et les menzels construits dans l’esprit d’une alliance entre le pur style tunisien et le luxe du confort qu’on peut trouver dans la décoration de la chambre. La catégorie des chambres dépend essentiellement de la vue, à savoir mer, piscine ou jardin, et de la fonctionnalité. L’aéroport local est accessible à 32 kilomètres du site.
Le seul hic, il n’y a aucune desserte aérienne entre Alger et la ville de Djerba. Il faut dire que la proximité du Meridiana avec la mer est un de ses principaux atouts. Pour ceux qui préfèrent la piscine, une aire de détente agrémentée de chaises longues est aménagée à l’extérieur de l’hôtel. Côté divertissement, le complexe dispose aussi de terrains de foot, de tennis, de pétanque ainsi qu’un spa avec un hammam. Pour les couples qui souhaitent participer aux différentes activités proposées sans leurs enfants, un miniclub est accessible sur place. Des animateurs expérimentés et maîtrisant plusieurs langues prennent soin des enfants. Côté restauration, divers restaurants et snacks sont accessibles sur place. Il y a aussi un café maure situé dans le lobby de l’établissement pour y déguster un thé à la menthe dans une ambiance et un décor authentique.
F. D.